Yona Kushima
Du 1er au 4 décembre 2023
La délégation masculine de l’équipe canadienne a été invitée à Los Angeles, en Californie, pour participer à un camp d’entraînement international. L’événement de 2 jours a eu lieu à Inglewood College à Los Angeles.
Les pays présents comprenaient le pays hôte, les États-Unis, ainsi que le Japon, le Canada, le Brésil, le Mexique et Hawaï. Le Japon a envoyé 15 des meilleurs athlètes actifs de la nation et 5 chefs de délégation pour prendre part à l’événement. Les équipes se sont relayées sur 3 courts, les différentes nations se mesurant aux autres tout au long du week-end.
L’équipe canadienne a offert une performance exceptionnelle, remportant la plupart des matchs par équipe et marquant 4 points (peut-être 5 ?) contre le Japon lors de cet engagement de 2 jours.
Délégation de Team Canada/Équipe Canada
Chef de délégation : H. Choi, Président de la FCK
D. Westhead, Directeur général de Team Canada/Équipe Canada
D. Ara, Entraîneur-chef de Team Canada/Équipe Canada
S. Kamata, Entraîneur adjoint de Team Canada/Équipe Canada
Kunhee Kim, Capitaine de l’équipe masculine
Rogerio Asato, Capitaine adjoint de l’équipe masculine
Bill Kim
Shion Miyashita
Steven Park
Shingo Nichols
Kenta Muramatsu
Yona Kushima
L’équipe exprime également sa gratitude à Taro Ariga Sensei, ancien capitaine de l’équipe masculine du Canada, pour l’opportunité de s’entraîner ensemble le vendredi soir au Dojo Butokuden, avant le week-end de gasshuku. C’est la 2e fois que le Canada est invité à cet événement, et cela s’est avéré inestimable comme opportunité d’apprendre et d’acquérir de l’expérience en vue des 19e Championnats du monde de kendo en juillet 2024 à Milan, en Italie.